Téléphone :
06.08.65.48.49
Adresse :
La Roche-sur-Yon
Le groupe LG réunit trois expertises complémentaires : la maîtrise d’œuvre, l’aménagement paysager et l’investissement immobilier, pour accompagner vos projets de manière globale et cohérente.
F.A.Q.
Le Maître d’ouvrage (MOA) ou la Maîtrise d’ouvrage est le donneur d’ordres au profit du propriétaire de l’ouvrage réalisé, c’est-à-dire vous (le client).
Le Maître d’œuvre (MOE ou MŒ) ou la Maîtrise d’œuvre est un professionnel de la construction, architecte ou agréé en architecture. Le Maître d’œuvre vous aide à concevoir votre projet, c’est-à-dire en établissant des plans, en élaborant les documents techniques, en coordonnant les travaux et en vous assistant dans vos relations avec les entreprises. En contrepartie il perçoit des honoraires. Le Maître d’œuvre doit respecter l’enveloppe budgétaire que vous lui aurez indiquée.
Une mission complète de Maître d’œuvre comprend les phases suivantes :
Le montant des honoraires du Maître d’œuvre est déterminé librement et fixé, soit forfaitairement, soit selon un pourcentage du montant des travaux . L’échelonnement des versements des honoraires est défini dans un contrat liant leMaître d’ouvrage (client) et le Maître d’œuvre, en fonction de la mission réalisée par ce dernier.
Faire appel à un Maître d’œuvre, c’est l’assurance de traveaux « Clés en main » Garanties inégalées :
Faire appel à un Maître d’œuvre apporte sécurité et sérénité !
Le Maître d’oeuvre est indépendant, envers vous et les entreprises . C’est vous (Maître d’ouvrage) qui payez directement chaque intervenant (entreprises, bureaux d’études, etc.). Votre projet est unique, vous avez le libre choix de la totalité des matériaux, des équipements, des revêtements, des couleurs, etc. Le rôle du Maître d’œuvre est de vous conseiller, de vous accompagner, mais pas de décider pour vous, c’est votre projet, chez vous . Il procède à une véritable mise en concurrence par corps de métier par l’intermédiaire d’appels d’offres, tout est transparence, vous pouvez comparer chaque tarif de chaque élément. Vous validez chaque étape de votre projet avant le passage à la phase suivante. Lors du suivi de chantier, vous pouvez être présent à chaque réunion de chantier ou non. Dans tous les cas, les mêmes comptes rendus détaillés sont adressés à tous les intervenants (Maître d’ouvrage, entrepreneurs, etc….) afin que chacun sache où en est l’autre et que le Maître d’ouvrage, s’il n’est pas présent, soit informé de ce qu’il se passe chez lui. Tous les acteurs sont donc informés de l’avancement des travaux.
LGMO
LGMO